Smart Cities

Nouvelles technologies. Colmar « smart city », c’est pour bientôt

La « smart-city », ou « ville connectée » pour les puristes, est l’un des projets retenus par la convention « Action cœur de ville » qui a été renouvelée la semaine dernière pour une durée de quatre ans. La Ville compte bien refaire son important retard en la matière.

Le projet de ville connectée était déjà dans les cartons de la précédente équipe municipale, mais n’a pas été développé jusqu’au bout. L’application « Colmar et moi », qui en est l’une des premières réalisations, ne permet pour l’instant que des interactions limitées. Tout cela devrait changer.

Nadia Hoog, adjointe au maire déléguée au tourisme et à l’innovation, est prête à déplacer des montagnes pour que la Ville rattrape son retard dès 2022 : « La “smart city” est l’une des priorités de la nouvelle équipe. Le maire est féru de nouvelles technologies et moi aussi, donc on y va ! Ce n’est pas un effet de mode, cela correspond à des enjeux bien réels, environnementaux, sociaux et économiques ».

Voici un panorama de toutes les nouveautés qui devraient intervenir, donc, dès cette année.

Achat de places et d’abonnements.- Un nouveau logiciel permettra bientôt aux habitants de gérer leurs achats d’entrées et d’abonnements dans les équipements sportifs, culturels et…

Source: https://theworldnews.net/fr-news/nouvelles-technologies-colmar-smart-city-c-est-pour-bientot

Donovan Larsen

Donovan is a columnist and associate editor at the Dark News. He has written on everything from the politics to diversity issues in the workplace.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button